LA FONDATION CORNÉLIUS-BROTHERTON RÉCOMPENSE DES JEUNES GASPÉSIENS ET MADELINOTS QUI ONT CHOISI DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES DANS LEUR RÉGION

Bourse entrée 2018

Gaspé, le 7 novembre 2018. – La Fondation du cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 11 ième anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 8 500 $ en bourses aux étudiants.

Ce sont 17 finissants du secondaire, nouvellement admis dans l’un des 4 campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont 14 spécifiquement pour le volet «bienvenue». Bien que ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ou centres ne sont pas représentées dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

La bourse d’«immersion française» a été gagnée par Devin Delhanty alors que la bourse d’«immersion anglaise» a été remise cette année à Meylan Samuel. Finalement, la candidature de Charlène Roberge, étudiante au campus de Gaspé, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de «leadership».

Découvrez la liste des récipiendaires sur notre site Internet! Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse officiel (pdf).