Gaspé, le 6 novembre 2019. – La Fondation du cégep de la Gaspésie et des Îles souligne le 12ième anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier en distribuant 7 500 $ en bourses aux étudiants.

Ce sont 14 finissants du secondaire, nouvellement admis dans l’un des 4 campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $ dont 11 spécifiquement pour le volet «bienvenue». Même si ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ou centres ne sont pas représentés dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

Une bourse d’ « immersion anglaise » a été accordée à Elliott Lessard et la candidature de Maïka Assels, étudiante au campus de Carleton, a séduit le jury de sorte que son implication dans son milieu a été récompensée par une bourse de « leadership ». Pour une première fois depuis cinq ans deux candidatures admissibles pour nos bourses « jeune entrepreneur ».nous ont été soumises et le comité de sélection les a retenues: MaÏka Assels du campus de Carleton et Sophie-Marie Plante du campus des Îles.

Le programme de bourses d’entrée – volet «bienvenue» cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ chacune, est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire. Inscription obligatoire.

Le programme de bourses d’entrée – volet «immersion» s’adresse aux élèves qui entreprennent leur formation collégiale en immersion totale ou partielle au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il encourage l’acquisition d’une langue seconde. Aucune inscription nécessaire. Cette année il n’y avait aucun candidat admissible à la bourse « immersion française »

Le programme de bourses d’entrée – volet «leadership». Cette bourse est attribuée suite à la sélection par un jury et veut récompenser l’implication parascolaire ou communautaire exceptionnelle d’un étudiant ou d’une étudiante. Inscription obligatoire et formulaire à compléter.

Le programme de bourses d’entrée – volet «Jeune entrepreneur» vise à promouvoir et à soutenir le développement de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants. Le récipiendaire, sélectionné par un comité, aura mis sur pied durant ses études secondaires une entreprise susceptible de lui permettre de faire des profits.