BOURSE DE BIENVENUE

Directives et conditions d’admissibilité

Bourses d’entrée destinées à récompenser des finissants du secondaire des écoles du territoire qui choisissent de s’inscrire dans l’un des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Critères d’admissibilité

Provenance

Les étudiants provenant des écoles secondaires ou des centres de formation pour adultes du territoire compris entre Sainte-Anne-des-Monts et Matapédia incluant les Iles-de-la-Madeleine sont éligibles. Le programme s’applique également aux étudiants(es) anglophones du territoire de la commission scolaire Eastern Shores incluant la Côte-Nord et la Basse Côte-Nord.

Scolarité

• Être en voie de terminer son secondaire V la même année que sa demande d’admission au collégial;

ou

• Être déjà titulaire d’un DES et s’inscrire à des études collégiales pour la première fois.

Admission

L’étudiant doit obligatoirement avoir été accepté dans un programme d’études à temps complet menant au DEC de l’un des campus du cégep de la Gaspésie et des Îles au premier tour du SRACQ (demande d’admission transmise avant le 1er mars).

Formulaire de mise en candidature

Renseignements personnels

Numéro de rue et nom de rue

Renseignements sur votre école secondaire

Renseignements sur votre demande d'admission au Cégep

Attestation et autorisation

Je comprends que les renseignements fournis dans le présent formulaire serviront à évaluer mon admissibilité au programme de bourses d'entrée -
volet bienvenue de la Fondation Cornélius-Brotherton. J'atteste que tous les renseignements fournis dans le formulaire de demande sont exacts et complets. J'accepte que la Fondation Cornélius-Brotherton et/ou le Cégep de la Gaspésie et des Îles publie éventuellement mon nom et ma photo à des fins de promotion du programme de bourses d'entrée.