Bourse d’amélioration du rendement scolaire

Photo Bourse amélioration rendement scolaire
Description

Ces bourses ont été créées à la demande spécifique de M.Serge Rondeau, ex-technicien au bureau du régistraire du Cégep et fidèle partenaire de la Fondation, qui souhaitait mettre en lumière un volet particulier de l’excellence : le progrès accompli par un étudiant. Serge est décédé en 2013 des suites d’un cancer foudroyant. Ces bourses visent à valoriser l’effort, la détermination et le dépassement de soi.

Critères spécifiques d’admissibilité
  • Être étudiant au DEC dans l’un des 4 campus francophones du cégep ou à la section anglophone à Gaspé;
  • Être en voie de compléter la dernière session de son programme d’études;
  • Présenter la meilleure fiche au niveau de la progression des résultats (collégial vs secondaire), tous programmes confondus. (cote R du collégial versus cote SRACQ du secondaire)Bourses de progression « SERGE RONDEAU »
Mode d’attribution

Au mérite.

Inscription

Automatique (Aucune mise en candidature nécessaire. Le calcul est effectué annuellement par le bureau du régistraire et le nom du récipiendaire est ensuite transmis à la Fondation.)