Gaspé, le 23 octobre 2019. – Répondant à un appel de projets lancé au printemps par la Fondation Cornélius-Brotherton, les membres du personnel du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont innové par la qualité, la variété et le dynamisme des projets proposés. Vingt-sept projets ont ainsi été soumis dans les 3 volets du programme de soutien financier:

  • l’innovation dans les programmes d’études,
  • la bonification de la vie étudiante sur les campus,
  • la mobilité étudiante.

Les secteurs d’intervention des propositions soumises au comité d’analyse furent des plus diversifiés. Ainsi, sans grande surprise, compte tenu de l’éloignement des campus, une bonne proportion des demandes de soutien financier reçues visaient à faciliter le déplacement des étudiants lors de visites, de colloques ou de stages. Les autres initiatives ciblaient des objectifs variés touchant, entre autres, le plein air, l’improvisation, l’aquaculture, l’expérimentation de la culture potagère, le volleyball et le soccer. Après analyse des demandes, la Fondation a décidé de contribuer financièrement à la réalisation de vingt-six d’entre elles pour une somme totale de 25 000 $. Voici un tableau des projets retenus :

La Fondation Cornélius-Brotherton est heureuse de soutenir financièrement la réalisation de ces projets qui sauront dynamiser le quotidien des étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles. En plus de permettre la réalisation d’un plus grand nombre d’activités éducatives, sportives et culturelles, cette initiative permet de diversifier l’offre actuelle en offrant un large éventail de possibilités. Le financement de tels projets est offert pour une douzième année consécutive et a permis, à ce jour, d’injecter 413 512$ dans les 4 campus du cégep de la Gaspésie et des Îles. Il fait partie intégrante du programme de bourses et de soutien financier de la Fondation Cornélius-Brotherton.