Bourses et fonds distribués

Nos réalisations

La Fondation met sur pied des activités de financement et des campagnes de souscription. Le soutien aux étudiants peut être direct, dans le cas de l’octroi de bourses, ou indirect, notamment par la participation à certains projets de développement du Cégep qui ne pourraient être assumés par ses sources normales de financement .

Réaliser

Projets

La Fondation a contribué à financer de nombreux projets au sein de la communauté collégiale en investissant plus de 485 000 $ depuis 2007, tels que :

Projets

Qui peut déposer un projet ? Tous les membres du personnel de même que la direction de chacun des campus peuvent déposer une demande.

Les étudiantes et étudiants désireux de présenter un projet doivent obligatoirement être parrainés par un membre du personnel. Ce dernier a alors la tâche de présenter la demande de financement.

Pour déposer un projet, veuillez remplir le formulaire de demande avant le 20 septembre.

Bourses d’entrée au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Destiné spécifiquement aux élèves qui terminent leurs études secondaires, ce programme de bourses de bienvenue vise à inciter un maximum de jeunes à s’inscrire dans l’un des campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Les élèves provenant des écoles secondaires ou des centres de formation pour adultes du territoire compris entre Cap-Chat et Matapédia incluant les Iles-de-la-Madeleine sont éligibles aux bourses de bienvenue. Le programme s’applique également aux étudiants(es) anglophones du territoire de la commission scolaire Eastern Shores incluant la Côte-Nord et la Basse Côte-Nord.

Pour déposer ta candidature, le formulaire doit être rempli avant le 30 août

Rêver, apprendre et réaliser

Bourses et Galas de fin d'année

Chacun campus de Cégep de la Gaspésie et des Îles rend hommage à ses finissants et finissantes en organisant un gala de fin d’année.

Plusieurs bourses sont remises, grâce à la générosité des entreprises et organismes de la région.

Bourses

Fais-nous connaître ton implication!

Tu es une ou un étudiant qui se démarque particulière par son engagement, son implication au Cégep ou ailleurs, n’hésite pas à remplir le formulaire suivant